Broome est une petite ville d’environ 15 000 habitants. Cette ville perlière a connu son apogée au début du 20ème siècle lorsqu’elle fournissait 80% de la nacre mondiale. De cette période subsiste le centre ville très charmant, China town avec ces bâtisses d’inspiration chinoises.
Lorsque l’on est au port, au bout de la route, en prenant à droite, on arrive sur un parking donnant sur une jolie plage. Nous avons dormi ici plusieurs nuits et nous n’avons pas été dérangés. Mais comme nous sommes dans une ville, il faut partir de très bonne heure le matin !
La librairie offre un accès gratuit, mais pas de wifi et pas de possibilité de brancher une clé USB ou un disque externe sur les ordinateurs mis à disposition. Certains bars offrent un accès wifi gratuit, il y a également un cyber Café et il y a le Mc Donald’s.
Vous pourrez faire une balade à dos de chameau le long de la plage de sable blanc de Cable beach (20 AUD pour une demi heure, 55 AUD lors du coucher de soleil pour une heure et demi), où simplement vous baigner dans l’eau turquoise et profiter d’un coucher de soleil inoubliable.
Vous découvrirez la mangrove à Town beach.
Une gravel road vous mènera à Reddell Beach, une plage où les falaises ocres plongent dans le sable blanc, puis au Gantheaume Point où l’on peut observer des empreintes de dinosaures et une épave d’avion lors de fortes marées.
Si vous avez de la chance, vous pourrez également profiter du spectacle du Staircase to the Moon (2 jours après la pleine lune, de mars à octobre), une illusion d’optique due aux reflets de la lune sur les laisses de vase qui crée un escalier rouge et doré à l’horizon.
Le marché tous les samedis matin au courthouse est très sympa.
Écrire commentaire