Kangaroo Island

plage avec eau turquoise
Pour plus d'images, cliquez sur la photo

Kangaroo Island est une île sauvage de 140 kms de long et 50 kms de large au sud de l’état du South Australia, face au cap Jervis. Ici, la nature règne, l’île offre l’opportunité d’observer de nombreux animaux.

 

ferry sealink

On y accède par ferry, la traversée jusqu’à Penneshaw dure 45 min. Pour obtenir les tarifs, consultez le site : 

 

www.sealink.com.au

 

Sur l’île toutes les routes ne sont pas goudronnées, mais celles qui ne le sont pas sont en bon état, on peut y circuler facilement, sans 4X4.

 

Où dormir ?

La seule aire de camping gratuit se situe au centre de l’île, à Parndana, ici, pas de douches, mais vous trouverez des douches (souvent chaudes) dans les aires de camping à self-registration (paiement via une boîte à l’entrée du camping) à Brown Beach, American River (côte nord- ouest) Vivonne Bay et Rocky River (côte sud).

A faire

Vous aurez certainement le sentiment qu’à Kangaroo Island, tout est payant. On peut cependant profiter de l’île sans forcément participer aux activités payantes, tout dépend de vos envies. Nous vous indiquons ici les tarifs par personne.

 

A Penneshaw et Kingscote, vous pouvez participer à une observation des pingouins, à la nuit tombée, avec un guide. Le coût est de 15 AUD.

 

eau turquoise et côte en arrière plan
Pour plus d'images, cliquez sur la photo

Les plages du nord sont les plus propices à la baignade, l’eau y est plus chaude et plus calme. Emu Beach est la plus facile d’accès.

 

Ne manquez pas la piscine naturelle de Stokes Bay, on accède à la plage par un passage long de 20 mètres dans les rochers.

 

Allez également jusqu’à Snelling beach, qui est très belle. Montez jusqu’au lookout de Constitution Hill d’où vous surplomberait la côte et la vallée.

 

Au sud, les plages sont balayées par les vents. Pennington Bay et Vivonne Bay sont très belles.

 

Grimpez en haut des dunes de Little Sahara.

dune de sable blanc

Seal Bay, se trouve une colonie d’Australian Sea lions (lions de mer d’Australie), vous pouvez les observer depuis la balade le long de la côté (accès 15 AUD) ou participer à une balade sur la plage avec un guide (coût 30 AUD).

Otarie sur une plage
Pour plus d'images, cliquez sur la photo

Sinon, vous pouvez tenter gratuitement votre chance sur la plage juste à côté, Bales Beach, en allant sur la droite lorsque l’on est face à la mer, il est possible qu’une Sea lion se repose ici !

(Dans tous les cas, vous serez certain de voir des otaries au Flinders Chase National Park).

 

Aux Kelly Hill Caves se trouvent des grottes, l’accès est de 15 AUD, pour la spéléologie, comptez 60 AUD.

 

Koala dans un arbre

Le moyen le plus sûr de voir des koalas est d’aller au Sanctuaire d’Hanson Bay, la balade coûte 5 AUD. Cependant, avec un peu de patience et de chance, il est possible d’en voir (gratuitement !!) sur toute l’île, notamment au Flinders Chase National Park (malheureusement depuis l’incendie de 2007, ils sont plus difficile à trouver), également autour du Duke Lagoon, et tout le long des rivières, notamment Cygnet River.

 

Remakable Rocks
Pour plus d'images, cliquez sur la photo

Le Flinders Chase National Park vaut le coût : 10 AUD pour une journée, 15 AUD pour deux jours consécutifs. Vous pourrez y admirer les Remarkable Rocks et Admirals Arch. C’est au cap du Couedic (près d’Admirals Arch) que se trouve une colonie de plusieurs dizaines d’otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande, s’y mêlent également quelques lions de mer d’Australie.

 

Le parc offre également quelques balades et randonnées, dont Platypus Waterhole Walk, une balade dans le bush de 3 kms, qui mène à des points d’eau où à la tombée de la nuit et au lever du soleil on peut observer des ornithorynques. (Armez-vous de patience et de chance !!)

 

Bon à savoir

Si vous réservez une accomodation (camping ou chambre) en même temps que votre ferry, vous bénéficiez d’une réduction de 100 AUD.

 

Si vous souhaitez profiter de toutes les activités payantes, un pass annuel de 64 AUD permet d’y accéder de façon illimitée. Ce pass n’inclut cependant pas les observations des pingouins.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0
Prévisions Meteo Brisbane