La Fraser Coast débute au nord de Brisbane et se termine à Bundaberg.
Nous avons dormis sur une aire de pique-nique environ 5 kms avant Rainbow Beach, mais le ranger nous a demandé de partir au bout de la deuxième nuit… Le mieux est de changer de lieu chaque soir si vous souhaitez rester plusieurs jours.
Rainbow Beach est une longue plage. La falaise qui la borde est rose. Pour notre part, nous n’avons pas réussi à discerner toutes les couleurs de l’arc en ciel dans la roche ! Une balade vous mènera en haut d’une dune assez large où vous aurez le sentiment d’être dans le désert.
Tin Can Bay a pour seul intérêt le nourrissage de dauphins qui a lieu à 8h le matin. Ils sont peu nombreux à venir (il n’y en avait qu’un le jour où nous y sommes allés) et il s’agit de dauphins de rivière.
Hervey Bay, nous n’y avons pas été car le temps était pluvieux, mais nous avons rencontrés des voyageurs qui ont trouvé ça très joli.
Fraser Island, là encore nous n’y avons pas été. Mais un couple de voyageurs nous a dit avoir adoré. Plusieurs options sont possibles pour visiter Fraser Island, sur laquelle on ne circule qu’en 4X4 :
- Partir avec un tour operator, vous n’aurez pas à vous soucier de la conduite et pourrez profiter de l’ambiance de voyager avec de nombreux autres backpackers.
- Louer un 4X4 à plusieurs, vous pourrez ainsi découvrir les sensations de la conduite d’un 4X4 sur le sable et découvrir l’île comme bon vous semble.
Bundaberg présente peu d’intérêt.
Écrire commentaire