Entre Darwin et le Kakadu National Park

Vous pouvez vous arrêter au Mary River National Park pour une balade au Bird Billabong (4,5kms). On y accède par une gravel road (route non goudronnée) facile. Vous y découvrirez de nombreuses espèces d’oiseaux.

 

Pour plus d'images, cliquez sur la photo
Pour plus d'images, cliquez sur la photo

Vous pouvez vous arrêter au Mary River National Park pour une balade au Bird Billabong (4,5kms). On y accède par une gravel road (route non goudronnée) facile. Vous y découvrirez de nombreuses espèces d’oiseaux, dont des pélicans et vous pourrez observer kangourous et tortues à long cou.

Kakadu National Park

Situé à 133 kms de Darwin, le Kakadu National Park s’étend sur 20 000 km². L’entrée est payante (25AUD par personne).

 

Où dormir ?

S’agissant d’un parc national, vous ne pouvez pas dormir n’importe où, il faut aller dans les campings qui sont nombreux. Les tarifs varient de 5AUD à 10AUD/personne, en fonction de l’équipement. Les moins chers ne possédant pas de douches, mais juste des toilettes sèches.


Bon à savoir

A divers endroits, vous pourrez assister à des « ranger talk » où les rangers vous informent sur l’art aborigène, la culture, la faune et la flore. Vous pourrez y voir des crocodiles. Nous avons vu des Salties (crocodiles d’eau de mer, les plus gros et plus dangereux, à l’inverse des Freshies, d’eau douce qui sont plus petits et n’attaquent normalement pas) au crossing de Merl (Nord du parc, prés d’Ubirr), pour les voir en activité, il faut y aller à marée haute.


A faire

Au nord, Ubirr présente des magnifiques roches rouges où l’on découvre des peintures aborigènes et une vue imprenable sur la vallée inondable. Le coucher de soleil y est très beau.

 

Nourlangie est une balade de 1,5 km qui mène à un point de vue d’où l’on surplombe le parc. Sur le chemin, on peut observer des peintures aborigènes sur la roche.

 

Jim Jim Falls est accessible par une gravel normalement réservée au 4X4. Elle est effectivement assez difficile car il faut parcourir 50 kms mais en van on y arrive tout de même. Il faut cependant s’arrêter au camping et continuer à pieds sur les 10 derniers kilomètres. Si vous avez de la chance, les nombreux 4X4 et bus de touristes qui passent pourront vous prendre pour un lift jusqu’au Falls (mais prévoyez beaucoup d’eau à boire, au cas où !). Pendant la saison sèche, la Jim Jim Falls est juste un petit filet d’eau, mais les piscines naturelles à son pied sont très agréables pour se rafraîchir.

 

Pour plus d'images, cliquez sur la photo
Pour plus d'images, cliquez sur la photo

Gunlom est également accessible par une gravel dont les 10 derniers kilomètres sont particulièrement chaotiques ! Il faut donc rouler prudemment pour parvenir jusqu’au bout, où après une marche rapide mais très escarpée, on accède à une cascade ainsi qu’à un bassin où il fait bon se détendre.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0
Prévisions Meteo Brisbane