Après le Kakadu National Park, passez par Katherine (petit détour vers le sud) pour une baignade aux Hot Springs (dans le centre ville).Vous pourrez également profitez d'une balade le long des Katherine Gorges.
Passez par le Nitmiluk National Park où une courte marche (30 min environ) vous mènera au bassin d'Edith Falls, à ne pas manquer.
Plus petit que le Kakadu National Park, le Litchfield est également incontournable, mais très différent : ici, l’eau règne en maître !
S’agissant d’un parc national, vous ne pouvez pas dormir n’importe où, il faut aller dans les campings. Les tarifs varient de 5AUD à 10AUD/personne, en fonction de l’équipement. Les moins chers ne possédant pas de douches, mais juste des toilettes sèches.
Ne ratez pas les « Magnetic Termite Mounts », des termitières plates, toutes alignées sur l’axe Nord-Sud. Le but est simplement de conserver une température homogène tout au long de la journée.
Le reste du Litchfield est constitué de cascades et piscines naturelles. On peut aisément en faire le tour en une journée, tout dépend du temps que l’on reste à profiter de la baignade !!
Écrire commentaire