Darwin

Pour plus d'images, cliquez sur la photo
Pour plus d'images, cliquez sur la photo

Darwin est une ville de plus de 70 000 habitants. Le centre ville se concentre en trois rues principales dont Mitchell Street où se situent tous les bars ainsi que les Backpakers (auberges de jeunesse) pour se loger.

 

L’intérêt de Darwin réside dans le fait qu’elle est proche des parcs nationaux (Kakadu et Litchfield) ainsi que de l’Asie.

 

Où dormir ?

La majorité des backpakers (auberges de jeunesse) se situent dans Mitchell Street. Chacun peut y trouver son bonheur : ambiance festive en plein centre, ambiance plus calme lorsque l’on s’éloigne un peu du centre. La plus part possèdent une piscine.

Nous avons testé le « Banyan View Lodge » à 10 min à pieds du centre, nous le conseillons vivement. L’ambiance y est calme, on peut donc s’y reposer. Les chambres sont toutes climatisées, l’endroit est propre est bien entretenu. Ce backpaker offree un accès à internet gratuit.

Nous avons également testé le « Gecko Lodge », un peu plus éloigné du centre ville. Nous le déconseillons fortement, il est plutôt insalubre…

 

Si vous dormez dans votre véhicule, évitez de dormir à Mindil Beach. Bien que possédant des toilettes et des douches, beaucoup de backpakers s’y retrouvent et par conséquent, cela augmente les risques d’avoir une amende.

Le mieux, c’est soit de s’éloigner de la ville, soit d’aller vers le port, il y a un parking face à la mer, à côté d’une salle de sport. Nous n’avons jamais été délogés ici, mais mieux vaut partir de bonne heure le matin !

 

Internet

Darwin offre un accès wifi gratuit au Mall (centre ville), la connexion est cependant limitée à 1 heure toutes les 6 heures.

La librairie permet également de se connecter gratuitement, tout en ayant la possibilité de brancher son ordinateur. La connexion y est très bonne.

 

A faire

La balade de l’Esplanade, qui longe la côte est très agréable. Vous y verrez de nombreuses perruches, et autres volatiles tels que des hibiscus et des petites grues.

Pour plus d'images, cliquez sur la photo
Pour plus d'images, cliquez sur la photo

Le George Brown Botanic Garden, est un jardin qui s’étend sur 42 ha et qui représente la diversité de la végétation du Nord de l’Australie et d’autres régions tropicales du monde, incluant 400 espèces de palmiers. Il y a également une promenade informative sur les herbes utilisées par les aborigènes

 

Sweetheart
Sweetheart

Le Museum and Gallery of the NorthernTerritory est un musée gratuit où se réunissent des collections d’art régional, les sciences naturelles, l’histoire et la culture. Vous pourrez y voir une collection d’art aborigène, découvrir les différentes espèces animales peuplant l’Australie, rencontrer Sweetheart, un crocodile de plus de 250 kg et revivre le cyclone Tracy qui a détruit Darwin le 24 décembre 1974. 

 

Le Mindil Beach Sunset Market est un marché au bord de la plage Mindil, sur la route Gilruth.

Il a lieu de mai à octobre, les jeudis de 17h à 22h et les samedis de 16h à 21h.

On y trouve la nourriture des cinq continents, à travers 50 stands ainsi que des objets artisanaux tels que des objets en crocodile, de l’art aborigène et des bijoux. Vous pourrez également assister à des concerts de musique.

 

Waterfront
Waterfront

Beaucoup d’autres choses peuvent être faites à Darwin (Crocodylus Park, Waterfront etc.), procurez-vous le livret « destination Darwin and the top end », au centre d’information touristique. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0
Prévisions Meteo Brisbane