Et non, Sydney n'est pas la capitale de l'Australie ! (il s'agit de Canberra)
Elle est cependant la plus grande ville du pays et vaut que l'on s'y attarde quelques jours.
Eloignez-vous un peu du centre ville. A Maroubra Beach, vous trouverez des douches froides mais à l’intérieur ainsi que des barbecues. Vous pourrez dormir dans une rue tranquille.
La State Library dans le centre de Sydney offre un accès gratuit, à Darling Harbour, vous trouverez des connexions wifi, le problème étant de se garer, le prix de l’heure de parking étant élevé : 4,40 AUD minimum.
Mieux vaut donc là encore sortir du centre ville. Maroubra possède également une librairie doté d’un accès internet wifi gratuit et d’ordinateur à disposition.
Flâner dans les rues de Sydney est le meilleur moyen de profiter de cette ville cosmopolite.
Ne manquez pas le Royal Botanic Garden, où vous pourrez nourrir les nombreux cacatoès présents qui viennent se poser sur votre épaule.
Une balade sur Circular Quay vous permettra d’admirer l’Opera House ainsi que le Sydney Harbour Bridge (pont)
De nombreuses compagnies proposent des croisières dans la baie de Sydney.
N’hésitez pas à comparer les prix. Certaines proposent des formules intéressantes incluant l’entrée au Taronga Zoo ou à l’Aquarium.
Pour acheter des fruits et légumes ou des souvenirs à prix très intéressants, dirigez-vous vers le Market City, à proximité de China Town.
Bondi Beach est agréable pour une balade, mais là aussi, le parking est payant partout et assez cher.
Vous trouverez quelques places gratuites pendant 2 heures (excepté le week-end), sur George Street, du côté du quartier The Rocks, près de Circular Quay West. (du moins, c’était le cas lors de notre passage !!).
Écrire commentaire