Canberra est la capitale de l’Australie. En 1901, lorsque les différentes colonies d’Australie se regroupèrent en une fédération d’Etats, il fallu décider d’une capitale. Melbourne et Sydney était candidate, mais afin d’éviter des conflits en choisissant l’une plutôt que l’autre, le gouvernement décida de construire une nouvelle ville.
Canberra est donc finalement assez récente, puisqu’elle fêtera ses 100 ans en 2013.
Vous trouverez une Rest Area à une quinzaine de kilomètres au nord du centre ville, via la Federal Hway.
La National Library offre une très bonne connexion internet gratuite, accessible via les ordinateurs à disposition ou par wifi.
Canberra offre de très bons musées et galeries gratuites.
Ne manquez pas l’Australian War Memorial, un musée très complet et intéressant sur les 1ère et 2ème guerres mondiales. Des visites guidées gratuites démarrent toutes les heures environ.
Il est possible de visiter le Parlement.
Au National Museum of Australia, vous pourrez découvrir les gens et la culture australienne. Les relations entre chacun, les lieux où ils vivent ainsi que les objets et les évènements de leur passé.
La National Gallery of Australia offre une belle collection d’œuvres d’art, mêlant arts australien, asiatique et polynésien, ainsi que peintures, sculptures, bijoux, vêtements et photos. Vous trouverez également une galerie présentant des œuvres de l’impressionnisme au pop art.
Baladez-vous autour du lac Burley Griffin, où vous admirerez le jet de 60 mètres en mémoire du Captain Cook sur un air du National Carillon.
Par beau temps, vous pouvez également faire une escapade au Botanic Garden.
Écrire commentaire