J+109
20°C nuageux
21 390 km parcourus
Le jour de l’anniversaire de Romu, nous embarquons sur le Spirit of Tasmania, afin de rejoindre la Tasmanie où nous resterons 1 mois.
La traversée dure toute la nuit, nous avons pris des antihistaminiques pour éviter le mal de mer ce qui était inutile, mais nous a fait dormir profondément tout le trajet !
Nous arrivons à Devonport à 6h du matin et commençons notre découverte. Notre première sensation est que l’on a l’impression d’être dans nos montagnes françaises. Le dépaysement est total !
J+111
20°C nuageux
21 971 km parcourus
Nos premières semaines en Tasmanie sont … pluvieuses ! Mais cela ne nous empêche pas de découvrir des lieux superbes.
On marche beaucoup afin de découvrir les nombreuses cascades, gorges, lacs etc.
En Tasmanie, on dort très facilement gratuitement, sans crainte d’être réveillés par les rangers.
Nous découvrons ainsi un spot à Scottsdale, au bord d’un étang où le soir, nous avons la chance d’apercevoir un ornithorynque.
C’est au Mount William National Park, que nous voyons nos premiers deux wombats, lors d’une balade en van, pour cause de pluie.
Malheureusement, il pleut encore lors de notre passage à Bay of Fire, mais même sans le soleil, c’est très beau, le sable est tellement blanc et fin qu’on dirait de la neige.
La marche de 10 km qui nous emmène jusqu’à Wineglass Bay (qui porte son nom car la baie est en forme de pied de verre à vin) est splendide, surtout le retour via Hazard Beach.
Cette fois, nous avons de la chance, le soleil perce à travers les nuages, et Romu osera même une baignade dans la mer très froide !
Après avoir exploré le Freycinet National Park, nous partons à la recherche des pingouins de Bicheno !
Et à la nuit tombée, nous en apercevons 2 ou 3 qui reviennent de la pêche et rejoignent leur nid.