Ça y est, nous sommes enfin arrivés à Perth ! Première grosse ville depuis notre arrivée en Australie (1 500 000 habitants).
Notre première visite sera le Botanic Garden, situé dans Kings Park, un parc constitué de bush, plus grand que Central Park à New York.
Ensuite, nous avons une mission importante : trouver un endroit tranquille pour dormir, car à 2 vans, ce n’est pas évident. On passe donc notre première nuit vers le port, au bord de la plage.
Le lendemain, après avoir été au marché de Fremantle, nous nous dirigeons vers le centre de Perth, afin de visiter le Western Australian Museum, un musée gratuit mais de qualité, où nous pouvons observer des animaux vivants (grenouilles, lézards, serpents), d’autres empaillés, des squelettes de dinosaures et des météorites.
Nous profitons de la plage, car il n’y a enfin plus de vent ni d’algues, et il fait chaud ! L’eau est un peu froide, mais ça rafraîchit, elle est tellement transparente qu’on dirait une piscine.
Nous visitons également Fremantle, une ville proche de Perth, mais plus à taille humaine. Cette ville est vraiment très agréable, avec de vieux bâtiments et une place avec un accès gratuit à internet et un jeu d’échiquier géant ! Romu est content car il a pu faire quelques parties avec un Australien !
Comme ici il y a tout, on achète nos filtres à huile, air et gazole afin de les changer ! Le plus dur aura été de trouver où se situe le filtre à air sur notre van, heureusement, le vendeur l’a trouvé pour nous, et en deux temps trois mouvements, Romu les a changés !
Grâce aux filles, nous sommes invités à un barbecue chez des australiens. La maison est superbe : parquet au sol et aux murs, chambres avec salle de bain, piscine. Nous sommes une nouvelle fois surpris de l’accueil des australiens et de leur gentillesse. Ils nous proposent de dormir dans l’une des chambres, de prendre une douche et nous aurions même pu rester plusieurs jours.
Mais nous n’avons pas voulu être sans gêne. Nous nous sommes contentés d’une très bonne soirée en leur compagnie (3 australiens, 3 accents différents : Tasmanie, New South Wales et Western Australia, avec un débit très rapide, autant dire qu’on n’a pas tout compris…) et d’une douche, mais nous avons préféré dormir dans notre van devant chez eux pour une nuit.
Romu a trouvé son cadeau d’anniversaire/Noël : un didjeridoo ! C’est un peu en avance, mais comme ça, il a plus de temps pour s’entrainer et surtout acquérir la méthode de la respiration continue ! Démonstration prévue à notre retour !
Écrire commentaire
tonton serge (lundi, 28 novembre 2011 19:40)
ça fait bien plaisir d'avoir de vos nouvelles je vois que les kangourous ne vous ont pas mangées...ça doit être un voyage trés enrichissant sur tous les plans ...ha si j'étais plus jeune...j'me laisserais bien tenter... seul pb il faut parler anglais !!! et j'aurais bien le bol de me retrouver avec un kangourou dans le van ... bonne continuation bises a tous les deux
Anil (jeudi, 12 juillet 2012 01:16)
Fine info bro