Lundi 26 décembre : à nous la Nullarbor Road !

Panneau de Nullarbor Plain
Pour plus d'images, cliquez sur la photo

La Nullarbor Plain c’est 1200 kms de route sans aucune ville, juste des Road Houses (= station essence/petite boutique/toilettes) tous les 200 kms environ.

 Son nom vient du Latin Nullus et Arbor qui signifie : sans arbres.

quatre personne devant des falaises

Sur la route, nous faisons tout de même une petite pause à un lookout (point de vue) duquel nous avons une vue magnifique sur les falaises de la côte sud.

 

Nous avons roulés sur la plus grande ligne droite d’Australie : 146,6 kms !!!

Nous faisons une autre pause à Cactus beach, réputée pour ses vagues, mais on ne s’y risquera pas, car l’eau y est peuplée de requins blancs !

homme a l'arriere d'un van avec une biere a la main, femme dans le van
Pour plus d'images, cliquez sur la photo

 

C’est également sur la Nullarbor road que nous avons nos premières explosions de bières… Romu avait été un peu trop généreux sur la dose de sucre lors de la mise en bouteilles ! Une bouteille en verre qui explose, ça fait beaucoup de bruit !

Résultat, une bonne frayeur et de la bière et du verre plein le van…

Finalement, au bout de 4 jours de route et plus de 1200 kms, nous apercevons enfin la première ville du South Australia, Ceduna, mais pour nous la route ne s’arrête pas là, car il nous reste encore 800 kms avant d’atteindre Adélaïde où nous souhaitons être pour le jour de l’an.

homme avec tete dans la gueule d'un requin factice
Pour plus d'images, cliquez sur la photo

 

En chemin, nous nous arrêtons à Streaky Bay, où le plus gros requin du monde a été attrapé : 1520 kg et 5 mètres de long !

Écrire commentaire

Commentaires: 0
Prévisions Meteo Brisbane