Après Shark Bay, nous continuons notre route en direction du sud, ce qui nous mène vers le Kalbarri National Park.
Nous profitons des lookouts (points de vue) sur les gorges. Lorsque l’on s’éloigne un peu de la côte, le paysage est constitué d’arbustes verts et de fleurs roses.
Sur le bord de mer, nous voyons nos premières otaries, depuis un point de vue, on espère en voir d’autres par la suite, et si possible de plus près.
A Kalbarri, nous nous équipons d’une canne à pêche et de tous les accessoires nécessaires, aidé par un vendeur très sympa qui nous installe l’hameçon et le plomb ! Maintenant, il n’y a plus qu’à trouver un spot de pêche (et ici, apparemment ça ne manque pas) pour manger du poisson frais !
Après Kalbarri, en descendant sur la côte, nous passons par le Pink Lake, un lac rose (sans blague ??), cette couleur particulière est due à une algue.
Nous traversons également les villes de Horrocks et Northampton, deux petites villes charmantes, constituées de bâtiments anciens.
C’est d’ailleurs à Northampton que nous nous arrêtons pour regarder une partie de bowling australien. Et les joueurs, nous invitent à essayer.
Il s’agit en fait d’une sorte de pétanque qui se joue sur un terrain de gazon coupé très ras. On joue avec des boules de forme sphérique qui sont plus lourdes d’un côté que de l’autre (pas sur que ce soit très clair…), le but est comme pour la pétanque de se rapprocher le plus possible du cochonnet (qui ne s’appelle pas du tout comme ça en australien!).
Nous avons donc testé, et pour une fois, Emilie s’est mieux débrouillée que Romu ! L’ambiance était vraiment sympa, les joueurs venant là pour se détendre après le travail !
Petite pensée pour François et Caro, maintenant vous avez une bonne raison de venir nous voir, il faut absolument que vous essayiez ce jeu, surtout qu’un bon joueur ne peut pas jouer sans une bière à la main !
Écrire commentaire