C’est sous le soleil que nous arrivons à Esperance, une petite ville sur la côte où se situent les plus belles plages d’Australie.
Nous filons donc à Twilight beach élue la plus belle plage d’Australie en 2006, et effectivement, on comprend pourquoi !!
Nous avons lu qu’à la Tanker Jetty (jetée), on peut voir Sammie l’otarie et nous sommes curieux de vérifier s’il s’agit d’une statue ou d’une vraie otarie !
Une fois à la jetée, nous découvrons : une statue de l’otarie en bronze…
Mais sur la plage, elle est bien là, en chair et en os : Sammie !
Nous allons également au Cap Le Grand National Park, à 50 km, pour une journée, ici encore les plages sont magnifiques : sable blanc et eau limpide ! Lucky Bay a d’ailleurs était élue la plage la plus blanche d’Australie et on peut y voir des kangourous !
Nous grimperons également en haut jusqu’au sommet du Frenchman Peak (262 m), soit3km allé/retour de marche très escarpée, mais arrivés en haut, nous avons une vue splendide sur tout le parc !
Pour Noël, nous ne faisons rien de spécial, juste un fish and chips. Notre cadeau le 25 au matin, lors d’une balade le long de la côte est de voir 3 dauphins surfant dans les vagues !
Pour notre dernière nuit à Esperance (nous dormons au niveau d’un point de vue), on se fait réveiller à 6h30 du matin par le ranger… Mais il est sympa et ne nous met pas d’amende, ouf !
Nous resterons 4 jours à Esperance, afin de profiter du beau temps et de découvrir ses plages paradisiaques !
Nous retrouvons un couple d’Italiens rencontrés à Albany, et c’est à 2 vans que nous repartons en direction des 1200 km de Nullarbor Road, une route déserte !
Écrire commentaire
Fransoa (lundi, 16 juillet 2012 20:56)
Nice article dude