C’est seulement tous les deux que nous continuons notre route après Perth.
A Rockingham, nous décidons de prendre le ferry (5min) pour rejoindre Penguin Island.
Au départ, nous voulions y aller à pieds, en marchant sur le banc de sable, mais nous avons rencontrés un couple d’Australiens qui nous a dissuadés, car il y a déjà eu des morts…
Nous pensions bien sûr trouver des pingouins sur cette île, c’est d’ailleurs pour ça que nous y sommes allés, mais à part de nombreuses mouettes et de nombreux pélicans, pas de pingouins… Nous en verrons tout de même en captivité au Discovery Center où nous apprendrons que les pingouins chassent toute la journée dans la mer et ne sont sur l’île que la nuit…
Le lendemain, au moment de partir, nous apercevons des dauphins ! On enfile donc rapidement nos maillots pou essayer de nager avec eux. Romu s’en approchera de très près (3 ou 4 mètres), mais pas assez à son goût ! Ici encore, la plage est magnifique…
Nous continuons un peu notre périple sur la côte où nous passons par les villes de Bunburry, Busselton, Magaret River et Augusta, sans nous y attarder…
Nous décidons ensuite de faire un détour par les terres, car un couple d’Australien nous a dit que c’est la saison des cerises, et il y a des plantations à Bridgeton.
Finalement, de Bridgeton, notre recherche de travail nous mènera à Donnybrook, puis Mount Barker, dans les terres et enfin à Albany, sur la côte !
A Albany, nous avons une piste pour ramasser des fraises, mais nous devons attendre quelques jours avant d’avoir une réponse.
Nous décidons donc d’aller à la Valley of the giants en attendant !
Il pleut quand nous arrivons dans la Valley of the Giants, une forêt d’Eucalyptus dont certains atteignent 75 mètres de haut et une circonférence de 20 mètres. Nous y passons donc la nuit, et le lendemain, c’est sous le soleil que nous nous baladons.
Nous décidons ensuite d’aller un peu plus loin en voiture afin d’atteindre Circular Pool que nous ne verrons finalement jamais… Et oui, lorsqu’un panneau nous indique Sipper Bridge, nous bifurquons ! Nous passons alors d’une route de terre presque sèche à une route de glaise humide, et quand après une descente assez raide, nous décidons de faire demi-tour car le pont est fermé : impossible de remonter, on patine et le moteur chauffe !!!
Nous sommes donc dans la forêt, au milieu de nulle part, obligés de suivre un nouveau chemin de terre dont nous ne connaissons pas la destination… Finalement, au bout d’une dizaine de kilomètres d’une route réservée au 4X4, longeant la rivière dans la forêt sans être sur de l’endroit où nous sommes, nous arrivons enfin à une vraie route !
Le reste de la journée est plus paisible :
- tentative de pêche dans une rivière, mais nous perdons notre leurre au bout du troisième lancé,
- balade dans la forêt, avec un guide qui nous donne des explications sur les Eucalyptus
- farniente à Green Pool, un lagon à l’eau turquoise
Et bonne nouvelle : nous recevons un appel de la ferme de fraises, nous commençons mercredi !
Écrire commentaire