Petite parenthèse avant de vous raconter nos péripéties, pour vous parler des australiens. Déjà ici, la phrase que nous entendons le plus, c’est « Hey guys ! » ou « How are you doing ? », puisque les australiens nous saluent à chaque fois que nous les croisons lors de balades. Et ce n’est pas rare qu’ils entament ensuite la conversation. Ils sont vraiment très conviviaux et vraiment sympas ! C’est aussi le ressenti que nous avions eu avec Peter, Gladys et leurs enfants (nos patrons de la plantation de mangues).
Nous croisons aussi beaucoup de jeunes retraités qui comme nous choisissent de devenir nomades ! Ils achètent donc une caravane et passe leur temps à voyager. La belle vie !
C’est d’ailleurs le sentiment que nous avons : ici, c’est la belle vie ! Les gens paraissent beaucoup moins stressés et la vie semble vraiment agréable en Australie ! Ça donne envie d’y rester…
Voilà, fin de la parenthèse, retournons à nos poissons !
Sur la route qui nous mène à Coral Bay, nous passons de l'autre côté du tropique du Capricorne.
C'est l'occasion d'une photo!!
Nous nous arrêtons également à Carnarvon, histoire de nous ravitailler en nourriture, et d'aller voir les Blowholes. Ce sont des trous dans les rochers au bord de mer, dans lesquels la mer s'engoufre et sort en geyser, grâce à la pression des vagues.
On pensait retrouver la même chose à Coral Bay qu’à Exmouth, mais non. Certes, il y a toujours ce sable blanc et cette eau turquoise qui rende la baie si belle, mais ici, les fonds marins ne sont pas à la hauteur d’Exmouth.
Nous avons fait une grande marche sur la plage, afin de contourner la baie pour arriver dans le Bateman Sanctuary zone (zone protégée), qui sert de nursery pour les jeunes requins, d’octobre à mars. Ils étaient bien là, par dizaines !!
Écrire commentaire