Mer turquoise (c’est l’océan indien), plage de sable blanc et falaises ocres sont notre quotidien à Broome! On y restera 3 jours, le temps de profiter de la plage et de se reposer un peu après toute cette route.
Dimanche, on se paye le luxe de boire 2 bières au pub (15 AUD…), pour voir la défaite de la France contre les All Blacks…
D’ailleurs, on a trouvé la solution pour pouvoir boire des bières à moindre coût : on les fabrique nous même !
Jul et Anne-So nous avaient initiés et on s’y est mis !! C’est facile, car en Australie, on trouve des boîtes de conserves avec la préparation pour faire des bières, il faut juste ajouter de l’eau et du sucre et mettre en bouteilles (le seul risque c’est que ça explose !).
Ça demande quelques jours de patience le temps que ça fermente, mais c’est vraiment très bon ! Et concernant le coût, ça nous revient à 10 AUD pour 20 litres de bière.
Very cheap !!
Ici, on ne déjeune pas en compagnie des mouches, mais des mouettes. Un midi, Emilie avait préparé de quoi faire une omelette : œuf battus et oignons émincés. Elle avait laissé cette préparation sur la table de pique-nique le temps de retourner au van chercher une poêle, lorsqu’un passant lance : « hey guys ! is it yours ? » pour nous signaler l’invasion de mouettes en train de se régaler avec notre repas !!
Phrase du jour : Les mouettes, c’est les poules de la mer. (Dixit Emilie. Bah oui, elles mangent tout et n’importe quoi !)
Écrire commentaire