Nous attaquons la Great Ocean Road, nous arrêtant à chaque point de vue, nous découvrons ainsi :
Bay of Islands
Bay of Martyrs
London Bridge
Grotto
The Arch
Loch Ard Gorge
The Twelve Apostles
C’est en allant à l’un de ces points de vue, que nous tombons de nouveau nez à nez avec un serpent, tout petit cette fois ! Ça fait donc deux serpents en deux jours, pour le plus grand bonheur de Romu et la plus grande frayeur d’Emilie.
Nous descendons également jusqu’à la pointe menant au Cape Otway.
Les arbres bordant la route sont envahis de koalas, pour notre plus grand plaisir. Certains dorment, coincés entre deux branches, d’autre mangent des feuilles d’eucalyptus, et nous avons également la chance d’observer une mère et son petit : so cute !
Le lendemain, nous nous éloignons un peu de la côte pour emprunter une route sinueuse, menant à des balades où nous pouvons admirer des cascades. Nous ferons en tout une dizaine de kilomètres.
A la nuit tombée, nous retournons nous promener, à la recherche des vers luisants.
Jeudi 5 avril, nous terminons la Great Ocean Road à Torquay, en plein championnat du monde de surf, Rip Curl pro, à Bells Beach. Nous y restons donc, jusqu’aux finales hommes et femmes.
Sont présents en autre Kelly Slater, et le français Jérémy Flores.
Les vainqueurs cette année sont l’Australien Mick Fanning et l'Australienne Sally Fitzgibbons chez les femmes.
Écrire commentaire
Christian (tjrs papa d Emilie) (samedi, 28 avril 2012 11:41)
Etes vous allez voir du football Australien c est original et spectaculaire ( un melange de foot et rugby) et les joueurs avec leur maillot ss manche impressionnant.Avec maman ns sommes alles plusieurs fois voir des match de rugby a La Rochelle A chaque fois ils ont gagnes.Actuellement 2 eme du classement, un pied de nouveau ds le TOP 14!!!
Christian (tjrs papa d Emilie) (samedi, 28 avril 2012 11:44)
Tu devrais mettre la photo de Kelly ds le blog ( il y a plus de 20 ans LACANAU PRO)pour voir la difference.