Les fraises ne nous ayant pas rapporté assez d’argent, il nous faut trouver un travail, afin de continuer à financer notre voyage, et obtenir nos 60 jours manquant pour avoir droit à notre 2ème année de visa.
Nous commençons notre recherche juste après Adélaïde, car il y a plein de serres. Malheureusement, les producteurs sont tous asiatiques donc le salaire n’est pas très élevé.
Nous continuons donc vers la Barossa Valley où se trouvent de nombreux vignobles. Là encore, pas de chance, après 2 heures de recherche et seulement 40 kms parcourus (il y a vraiment beaucoup de vignobles où s’arrêter !), nous découvrons que tout se fait à la machine !
On file donc dans le Riverland, région agricole parcourue par la Murray River.
Ici, on trouve beaucoup de stonefruits (littéralement « fruits à noyau », soit principalement pêches et nectarines) et des oranges !
Comme c’est le week-end, malheureusement, les producteurs ne sont pas dans leur champ, et ceux que l’on arrive à rencontrer n’ont besoin de personne.
Dimanche soir, c’est détente, à Renmark avec la « Possum parade » : Tous les soirs, au coucher du soleil, les opossums descendent de leurs palmiers pour venir grignoter ce que les touristes leur amènent.
Nous sommes donc tout excités de voir ses petites peluches nous prendre des mains les bouts de pain qu’on leur donne.
Le lendemain, nous changeons de ville pour continuer nos recherches, et nous tombant sur 4 français qui ont déjà cherché là où nous devions aller, sans plus de succès !
Finalement, on part avec 2 d’entre eux vers Murray Bridge, car il y a une usine de packing d’oignons (= mettre en emballage) qui cherchait du monde il y a quelques jours.
Sur la route, nous nous arrêtons à Waikerie, où nous étions déjà passés, dans une entreprise de packing d’oranges qui était fermée lors de notre précédente visite.
Ils n’ont pas de travail pour nous, mais le fils des patrons, Ben, nous indique que sa mère recherche des pickers (= cueilleurs) pour ses oranges. Nous lui téléphonons, et filons à Moorook pour la rencontrer !
Écrire commentaire
Terenc (mardi, 17 juillet 2012 02:58)
Nice post bro