Vendredi 16 Mars : direction Kangaroo Island

Van qui sort d'un ferry
Pour plus d'images, cliquez sur la photo

Vendredi 16 Mars, nous embarquons enfin pour Kangaroo Island.

Le ferry nous coûte tout de même 290 AUD, comme nous avons un long van (plus de 5 mètres : 5m30…), nous payons plus cher !

 

Et comme il pleut et qu’il commence à faire froid, nous nous demandons si nous avons bien fait d’y aller…

 

Une fois arrivés, nous avons le sentiment que cette île profite du tourisme, car tout est payant : observation des pingouins : 15 AUD, balade pour observer les Lions de mer d’Australie : 15AUD, balade pour voir des koalas 5 AUD etc.

 

Nous décidons que cela ne va pas nous gâcher notre escapade, et profitons de l’île sans tomber dans toutes ces attractions commerciales !

 

Notre première escapade a pour but de trouver des koalas ! Nous n’en avons finalement pas vu de sauvages depuis notre arrivée en Australie, et Kangaroo Island est réputée pour en abriter de nombreux. (à une époque, il y en avait tellement qu’ils ont dû mener une action de stérilisation pour réguler la population).

 

Arbres
Trouvez le koala...(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Nous allons donc à Duke Lagoon, où normalement nous devrions en trouver. Mais malgré avoir observé chaque eucalyptus aux jumelles : pas de koalas… C’est finalement en repartant, une fois dans le van, que nous en découvrons un, niché dans un arbre au bord de la route !

 

 

Pour notre deuxième jour, nous allons explorer les plages du nord : propices à la baignade, l’eau y est transparente, calme et plus chaude que sur la côte sud.

 

Koala qui marche
Pour plus d'images, cliquez sur la photo

Au retour de Snelling beach, alors qu’Emilie repère un kangourou à droite, Romu voit un koala marchant tranquillement sur la route !!! Nous nous arrêtons donc pour le mitrailler de photos tandis qu’il regagne son arbre !

 

Le lendemain matin, le van ne démarre pas aussi bien que d’habitude et une fois sur la route, cela sent l’essence. C’est ainsi que nous nous apercevons que nous avons une grosse fuite de gazole ! Le verdict tombe : nous avons un problème avec la pompe à injection. Le garagiste nous propose de la changer pour environ 1000 AUD, mais il n’a pas la pièce. Nous continuons donc notre visite de l’île en attendant qu’il la reçoive.

 

Vue sur la côte avec plage et eau turquoise

Nous explorons cette fois la côte sud.

 

A Pennington Bay, la plage est magnifique, et l’eau donne envie de se baigner, mais le vent est bien trop froid !

 

Seal Bay est réputée pour sa colonie de Lions de mer d’Australie, mais cela coûte 15 AUD/pers. pour une balade sur la côte afin de les observer de loin ou 30 AUD/pers. pour marcher sur la plage aux milieux d’eux, avec un guide.

 

Avant de payer, nous préférons tenter notre chance sur la plage d’à côté pour essayer d’en voir par nous même.

 

Femme et lion de mer sur une plage
Pour plus d'images, cliquez sur la photo

 

Et nous avons bien fait ! Nous n’en voyons qu’une, se prélassant sur la plage, mais cela nous suffit !

Lion de mer surfant dans une vague

 

Celle-ci attendra que nous soyons partis pour se réveiller, et nous suivre à la nage alors que nous nous baladons sur le rivage.

 

 

Nous allons ensuite au Flinders Chase National park (10AUD/personne pour un jour), nous y admirons :

 

Remarkable rocks

Remarkable Rocks sous le vent.

 

Admirals arch

Admirals Arch où nous découvrons une colonie d’otaries de Nouvelle-Zélande. Elles sont plusieurs dizaines !

 


Deux wallabies

Avant de quitter le parc, nous effectuons une balade de 3 kms dans le bush, Platypus Waterholes Walk, qui mène à des plans d’eau où l’on peut observer des ornithorynques (platypus en anglais).

 

Malheureusement, nous n’en verrons pas, et finirons la balade sous la pluie !

 

Finalement, le garagiste a reçu la pièce pour notre van, et le coût est plus élevé que prévu : 1 800 AUD. Argh ! Devant ce tarif élevé, le garagiste nous propose une autre solution : faire réparer notre pompe au lieu de la changer.

 

Pour cela nous devons retourner à Adelaide, il nous communique 2 adresses de garages spécialisés.

 

Mercredi 21 Mars : retour à Adelaide…

Nous sommes de retour à Adelaide, afin de faire réparer notre van.

 

Le premier garage nous indique un coût de 1 200 AUD et le second une fourchette allant de 700 AUD à 2 000 AUD, tout dépend si notre pompe est réparable ou non.

 

Comme il ne peut pas nous la réparer rapidement, nous sommes bloqués une semaine à Adelaide que nous avons déjà visité !

 

Du coup, quitte à démonter le moteur, autant en profiter pour changer la courroie et la pompe à eau (de toute façon il aurait fallu le faire dans 20 000 kms, et c’est mieux pour la revente !).

La facture s’élève finalement à 1 450 AUD tout compris, donc on s’en sort bien !!

 

Maintenant, à nous la Great Ocean Road, Melbourne, Sydney, Brisbane et la côte Est !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0
Prévisions Meteo Brisbane