Dernière étape de cette première année de voyage : le Queensland.
Ici, il fait beau et chaud, et les plages deviennent de plus en plus belles à mesure que nous remontons vers la Great Barrier Reef (Grande Barrière de Corail).
Notre premier arrêt sera Surfers Paradise. Nous ne changeons pas de programme : bronzette, raquette et footing. Romu le complète avec du body board.
Ici, les vagues sont grosses au large et plus calmes au bord. Celles du bord ne suffisent pas à Romu, il décide donc de s’attaquer à celles du large sauf qu’il n’a pas de palmes et que le courant est très fort… Il se fait donc déporté facilement et rapidement, mais heureusement, le courant le ramène vers le bord. Après un remontage de bretelles par Emilie, il se contente des petites vagues du bord en attendant de mieux savoir pagayer !
Afin de pimenter notre programme, nous nous retrouvons enfermés à l’extérieur de notre van ! Nous avons oublié les clés à l’intérieur et avons fermé toutes les portes à clé.
C’est ainsi que nous faisons connaissance avec deux couples de français. Guillaume et Amandine nous aident à trouver une solution pour ouvrir le van et nous fournissent outils et coup de main !
Il n’est pas possible d’ouvrir la portière en glissant un cintre par la fenêtre car nous n’avons pas de loquet. La seule issue : démonter l’une des fenêtres arrière. Nous pensions au départ l’enlever complètement afin de rentrer dans le van, mais n’y parvenons pas.
C’est alors que Guillaume a la bonne idée : attraper le sac où sont les clés. Ouf, nous y arrivons et réussissons à ouvrir notre van.
Le soir même, en regardant sous le van afin de vérifier que le liquide de refroidissement ne fuit pas, Romu découvre que nous avons une colocataire : une Red back qui a tissé sa toile sous notre van, au niveau du moteur.
Il s’agit d’une araignée mortelle (surtout pour les enfants et les personnes âgées). Elle adore la chaleur. Nous pensons qu’elle est là depuis quelques temps, car Emilie avait déjà remarqué une toile d’araignée allant du van au sol au même endroit une semaine auparavant.
Romu aurait pu se faire piquer, car suite à notre problème de liquide de refroidissement, il est allé presque chaque jour sous le van vérifier que nous n’avions pas de fuite…
Nous continuons la route en direction de Brisbane en compagnie de Célia et Adrien, le 2ème couple de français rencontrés à Surfers Paradise.
Écrire commentaire