Nous continuons la route en compagnie de Célia et Adrien avec qui nous nous entendons très bien ! Ça change un peu de voyager à plusieurs, les soirées sont plus sympas, on fait des jeux de société au lieu de se coucher à la nuit tombée (18h en ce moment…).
Nous faisons une courte pause sur la route afin de compléter notre collection de photos kitchs, dédiés aux reproductions géantes que les australiens adorent ! Ici, c’est un ananas !!
Nous faisons une première escale à Rainbow Beach, sous le soleil !! Nous en profitons pour faire un footing sur la plage, mais ne voyons pas vraiment l’arc en ciel de couleurs sur la falaise…
Nous quittons Célia et Adrien à Bundaberg, le samedi 19 mai, car ils sont à la recherche d’un travail, mais nous, on est en vacances !!
Nous passons la nuit sur une Rest Area envahie de cowboys, chapeau, éperons et cheval sont de rigueur ! Ce week-end, il y a un concours où ils doivent faire faire un parcours à un veau grâce à leur cheval. C’est assez impressionnant de voir la façon dont il dirige leur cheval, les faisant changer de direction très rapidement !!
Nous montons jusqu’à Airlie Beach le 21 mai, car c’est d’ici que l’on prend le bateau en direction des Whitsundays, les îles paradisiaques sur la barrière de corail. Malheureusement pour nous, il pleut… Nous décidons donc d’y aller plus tard quand il fera beau !
Nous redescendons vers le sud, car à partir du 29 mai, nous allons sur Great Keppel Island pour une semaine. Nous travaillerons 3h/jours dans un village de vacances en échange du logement.
Écrire commentaire