Le « Litchfield National Park »est un parc magnifique avec des piscines naturelles et des cascades, on en profite bien, surtout par cette chaleur (plus de 30°C) !
Au Litchfield National Park, les termitières sont très spéciales, car elles sont plates, orientées sur un axe très précis Nord-Sud, afin d’avoir une température homogène tout au long de la journée.
Sur la route du retour vers Darwin, nous passons aussi par les « Katherine Gorges », « Edith Falls » (notre préférée !) et les « Hot Springs » (sources d’eau chaudes).
Pendant que nous découvrons le Northern Territory, on n’oublie pas de construire notre mobilier. Le soir, c’est donc à coups de scie, clous, vis, et marteau que nous occupons nos soirées ! Heureusement, Jul et Anne-So nous aident bien ! Merci à eux pour leurs coups de scie et leurs idées...
Petit détail d’ailleurs, ici il fait nuit vers 19h, des fois avant, et il fait noir en 10 minutes… Donc on se couche comme les poules !
Notre parcours nous ramène vers Darwin, et sur le chemin, on en profite pour s’arrêter dans les plantations de mangues, car c’est la saison de la récolte et on espère trouver du travail !
Écrire commentaire