Le taxi nous dépose à notre backpacker (auberge de jeunesse) le « Banyan View Lodge », pour lequel nous avons réservé avant de partir, par internet, pour une semaine (exceptée la nuit du samedi où l’on a dû aller dormir au « Gecko » que nous déconseillons fortement…). On a cuisine, barbecues, piscine et jacuzzi à disposition, il y a même un salon de télé et internet,c’est propre, calme et l’ambiance est sympa !
On est à 10 min à pieds du centre ville de Darwin, donc on en profite dès notre arrivée pour aller se balader sur « l’Esplanade » qui longe la côte.
Nos 1ers jours se résument à faire le tour des backpack’ pour relever les annonces de vans à vendre et éventuellement de jobs. Ça tombe bien, ils sont tous dans Mitchell Street, la rue principale de Darwin, et comme on est à pieds, autant dire qu’on marche beaucoup !!
Nos premières courses nous amènent au constat que beaucoup de choses sont plus chères qu’en France…Par exemple, le pack de 6 bières est à 15 AUD… Mais la viande (notamment de bœuf) est à prix abordable (6 AUD le kilo pour la viande hachée). On se régale donc avec le barbecue !!
Le lendemain de notre arrivée, on s’occupe de toutes nos démarches administratives : ouverture de compte en banque (on a choisi la Westpack), création de notre tax file number qui permet de travailler en Australie, achat d’une carte SIM Australienne pour notre portable etc. Et tout ça en anglais s’il vous plaît !! Finalement, on arrive assez bien à comprendre et à se faire comprendre. Parfois c’est quand même un peu compliqué, car en plus de notre niveau d’anglais moyen, il faut s’adapter aux différents accents !!
Les autres jours, après nos recherches de van, on se balade (dans un rayon assez limité, n’oublions pas que nous sommes piétons…). On a ainsi pu découvrir le « Botanic Garden », l’esplanade qui longe la mer. On découvre ainsi qu’en Australie, perruches, et cacatoès, vivent à l’état sauvage.
On a aussi été au « Mindil Beach Market », un marché plus ou moins aborigène avec beaucoup de stands de nourriture (surtout asiatique), il y a également des mini concerts de musique. On a pu assister à un duo Didjeridoo/batterie.
Dimanche 28 août, Julien et Anne-So nous rejoignent. C’est un couple d’amis qui sont là depuis presqu’un an. Ils resteront avec nous pratiquement un mois.
Après avoir été quotidiennement regarder les annonces des vans dans les backpack’, chercher sur internet, en avoir finalement vu 3, nous devenons propriétaires d’un Toyota Hiace de 1992, autant dire un bus !!
Notre nouveau véhicule/maison n’est pour le moment pas « habitable » puisqu’il n’est pas du tout aménagé, mais possède 4 banquettes et 1 siège à l’arrière, ainsi que 3 places à l’avant. Oui, oui, je vous avez bien dit : c’est un bus !
Il y a donc du boulot, mais on moins, on va pouvoir enfin partir à l’aventure et visiter un peu le Northern Territory.
On espérait donc partir dès le lendemain, mais il y a quelques réparations à faire sur le Van et il faut aussi qu’on achète tout l’équipement (gaz cooker, vaisselle, etc.). Les garçons se chargent des réparations (ils ont même trouvé des planches pour construire notre lit et nos meubles) et les filles des achats !Tout ça nous aura finalement pris un peu plus de temps que prévu…
Écrire commentaire