Mercredi 25 Avril : Sydney, nous voilà !

A peine arrivés à Sydney, nous tombons sous le charme !

Bien qu’étant la plus grande ville d’Australie (elle s’étend sur 1 200 km²), elle reste à taille humaine. Son centre ville n’est finalement pas très grand et surtout la baie lui donne un charme à part !

Pour plus d''images, cliquez sur la photo
Pour plus d''images, cliquez sur la photo

 

Nous y passerons quelques jours, afin de déambuler dans les rues et prendre en photos l’Opéra et le Sydney Harbour Bridge (pont) sous tous les angles.

Nous ferons également un tour au Royal Botanic Garden où les cacatoès ne sont vraiment pas farouches !

La première approche d’un cacatoès avec Emilie n’était pas du tout prévue et surtout non voulue par Emilie (elle était tranquillement en train de prendre Romu et ses trois cacatoès sur lui en photos, lorsqu’un volatile effronté s’est posé dans son dos!).


C’est à bord d’un fameux trois mâts, fin comme un oiseau (Hissé O !), le Southern Swan, que nous naviguerons dans la baie, très sympa !

(45 AUD/personne, avec amuse-gueules offerts).

Passage obligé, les Blue Mountains. Nous y passons une journée, enchaînant les balades afin d’admirer les cascades et autres points de vue.

Pour plus d'images, cliquez sur la photo
Pour plus d'images, cliquez sur la photo

Dimanche 29 mai : Sur la route…

En repartant des Blue Mountains, nous atteignons les 280 000 kms, il est donc temps de faire la vidange. Nous décidons même de faire du zèle et de changer le liquide de refroidissement : grosse erreur ! Nous retirons une sorte de bouchon du réservoir du liquide de refroidissement, et nous apercevons que le joint est très très usé.

Quand nous le remettons, ça fuit !

La mauvaise nouvelle, c’est que les garages ne vendent pas le joint seul et que la pièce coûte 115 AUD. Nous voilà donc partis de casse en casse, mais il s’avère qu’à chaque fois, le joint est bien trop usé.

 

Nous sommes très surpris par la réaction des garagistes, qui ne nous poussent absolument pas à acheter la pièce neuve, mais nous conseillent de reboucher avec du silicone, nous expliquant que nous n’avons pas besoin de cette pièce pour rouler. L’un d’eux téléphonera aux casses des environs pour nous trouver la pièce, un autre nous fournira une sorte de bouchon en plastique souple à mettre à la place de la pièce.

 

Ça fonctionne, le liquide de refroidissement ne fuit plus. Quand nous lui demandons combien nous lui devons, il nous répond : « Don’t worry about that » (traduction : « ne vous en fait pas pour ça »). Encore une fois, nous sommes très surpris de la gentillesse des australiens !

 

 

C’est donc détendus que nous continuons la route, en passant par Coffs Harbour et sa Big Banana.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0
Prévisions Meteo Brisbane